Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pierre Ménès et le «manque de respect» d’Emery envers Thiago Silva…

Alors qu’Unai Emery a choisi de laisser Thiago Silva sur le banc contre le Real Madrid (1-3), Pierre Ménès estime que c’est un manque de respect.

Deux jours après la défaite du PSG sur la pelouse du Real Madrid (1-3), les choix d’Unai Emery sont pointés du doigt. Il faut dire qu’avant la rencontre, le technicien basque a décidé de frapper fort en se passant de services de Thiago Silva, son capitaine, afin d’installer Presnel Kimpembe à la place de Marquinhos. Si sportivement ce choix ne choque personne, d’un point de vue morale, Pierre Ménès estime que c’est un manque de respect envers le défenseur brésilien.

« Comment Thiago Silva va maintenant regarder Emery dans le vestiaire ? »

« Au coup d’envoi, l’entraîneur basque avait choisi d’aligner Presnel Kimpembe à la place de Thiago Silva en défense centrale. Pourquoi pas ? Mais quel manque de respect de sa part vis-à-vis de son capitaine, alors que, quelques jours plus tôt, il disait de lui qu’il était le meilleur défenseur du monde. Qu’il ait pensé à Kimpembe pour cette rencontre, ce n’est pas aberrant, mais ça se prépare, aussi bien au niveau du jeune international français que du Brésilien. Car, compte tenu du résultat, comment Thiago Silva va maintenant regarder Emery dans le vestiaire ? », écrit-il dans sa chronique pour CNEWS Matin.

Articles liés