Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pierre Ménès et «l’aberration» de Laurent Blanc !

Alors que Laurent Blanc a tenté un coup tactique en alignant un 3-5-2 inédit contre Manchester City, Pierre Ménès ne comprend toujours les choix du technicien parisien.

Comme lors des trois dernières saisons, le Paris Saint-Germain a été éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions. Mais cette fois-ci, ce n’était pas Barcelone ou le Chelsea de Mourinho en face, mais bien un Manchester City à la portée du PSG. Mais le résultat est là. Les Parisiens ont une nouvelle fois chuté à la porte des demi-finales. Et les choix tactiques de Laurent Blanc, qui a tenté un inédit 3-5-2 pour le match retour, ont été largement critiqués, notamment par Pierre Ménès.

« Moi je trouve que c’est une aberration »

« Compte tenu des absences – notamment celle de Verratti - et des suspensions de David Luiz et Matuidi, il fallait que Laurent Blanc innove. De ce côté-là, nous n’avons pas été déçus puisque le coach a concocté un 3-5-2 inédit. Ceux qui ont l’habitude de me lire savent la tendresse que j’ai pour cette défense à trois. C’est un système qui ne me plaît déjà pas quand une équipe le maîtrise, alors imaginez quand on le tente à l’improviste lors d’un quart de finale retour de Ligue des Champions… Certaines personnes, qui reprochent à Blanc de ne jamais changer de tactique, avaient l’air d’apprécier cette nouveauté avant le coup d’envoi. Moi je trouve que c’est une aberration », écrit-il sur son blog.

Articles liés