PSG - Malaise : Pierre Ménès et «l’aberration» de Laurent Blanc !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Laurent Blanc a tenté un coup tactique en alignant un 3-5-2 inédit contre Manchester City, Pierre Ménès ne comprend toujours les choix du technicien parisien.

Comme lors des trois dernières saisons, le Paris Saint-Germain a été éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions. Mais cette fois-ci, ce n’était pas Barcelone ou le Chelsea de Mourinho en face, mais bien un Manchester City à la portée du PSG. Mais le résultat est là. Les Parisiens ont une nouvelle fois chuté à la porte des demi-finales. Et les choix tactiques de Laurent Blanc, qui a tenté un inédit 3-5-2 pour le match retour, ont été largement critiqués, notamment par Pierre Ménès.

« Moi je trouve que c’est une aberration »

« Compte tenu des absences – notamment celle de Verratti - et des suspensions de David Luiz et Matuidi, il fallait que Laurent Blanc innove. De ce côté-là, nous n’avons pas été déçus puisque le coach a concocté un 3-5-2 inédit. Ceux qui ont l’habitude de me lire savent la tendresse que j’ai pour cette défense à trois. C’est un système qui ne me plaît déjà pas quand une équipe le maîtrise, alors imaginez quand on le tente à l’improviste lors d’un quart de finale retour de Ligue des Champions… Certaines personnes, qui reprochent à Blanc de ne jamais changer de tactique, avaient l’air d’apprécier cette nouveauté avant le coup d’envoi. Moi je trouve que c’est une aberration », écrit-il sur son blog.

Articles liés