Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva monte au créneau pour l’avenir de Laurent Blanc !

Pointé du doigt pour ses choix tactiques lors des quarts de finale de Ligue des Champions face à Manchester City, Laurent Blanc peut compter sur le soutien de son capitaine, Thiago Silva.

L’élimination du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions pour la quatrième année consécutive, fait grincer des dents (défaite 1-0 face à Manchester City). Pour cause, les protégés de Nasser Al-Khelaïfi n’ont jamais su passer la vitesse supérieure sur l’ensemble des deux rencontres, afin de franchir l’obstacle mancunien. Beaucoup pointe les choix tactiques de Laurent Blanc, avec en autres, la titularisation surprise de Serge Aurier lors du match aller, et la mise en place d’un 3-5-2 inédit pour le match retour. Thiago Silva revient sur les critiques faites à l’encontre de l’entraineur parisien.

« On a tous été d'accord »

« Non. Même si je le pensais, je ne le dirais pas. Mais ce n'est pas ça le problème. Le coach fait ses choix. Il a changé de tactique, mais il nous en a parlé avant. On a tous été d'accord. Il ne faut pas mettre l'élimination sur le compte du changement tactique », a répondu Thiago Silva, dont les propos ont été rapportés par Le Parisien. Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi partagera le même point de vue que son capitaine, concernant la responsabilité du technicien français dans l'élimination du club de la capitale.

Articles liés