PSG - Malaise : Pierre Ménès dézingue Tuchel et ses joueurs après Nantes !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après la nouvelle déconvenue du PSG sur la pelouse du FC Nantes, Pierre Ménès a fustigé l’attitude des joueurs parisiens, et s’en est également pris à Thomas Tuchel.

La fin de saison est longue pour le PSG. Sur la pelouse du FCNantes mercredi, les hommes de ThomasTuchel se sont de nouveau inclinés (3-2), trois jours après l’humiliation contre le LOSC (5-1). Si les nombreuses absences peuvent expliquer ces contreperformances, celle-ci ne suffisent pas à tout excuser estime Pierre Ménès. Sur son blog, le consultant de Canal+ s’en est pris aux joueurs parisiens, et assure que l’entraîneur du PSG n’est pas exempt de tout reproche. 

« Tuchel semble pleinement concentré sur sa guéguerre avec Henrique… »

« Mais que dire du PSG ? Alors OK, il leur manquait leurs dix meilleurs joueurs. Mais je suis désolé, Kehrer, Kimpembé, Draxler, Alves voire Buffon sont des internationaux. Cette équipe n’a donc aucune excuse à la bouillie défensive comme offensive vue hier soir à la Beaujoire. Paris qui vient donc d’encaisser dix buts en trois matchs. Alors on peut penser qu’il y aura au minimum trois retours face à Monaco. Mais la fin de saison parisienne est très pénible. Tuchel semble pleinement concentré sur sa guéguerre avec Henrique pour la prise du pouvoir et les joueurs n’y sont plus. Maintenant, il va falloir que le PSG comprenne qu’il faut une autre attitude sur le terrain. On peut comprendre qu’ils soient déçus de leur élimination en Ligue des Champions. Mais encore une fois, c’est de leur faute. Et le moindre des professionnalismes, c’est de montrer un autre visage que celui, odieux, montré hier soir », écrit PierreMénès sur son blog.

Articles liés