Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès dénonce la «boulette» du PSG avec Lucas…

En janvier 2018, Lucas Moura a quitté le PSG pour rejoindre Tottenham. Une décision du club de la capitale aujourd’hui pointée du doigt par Pierre Ménès.

Perçu comme le nouveau Neymar, Lucas Moura était très attendu au moment d’arriver au PSG en janvier 2013, en provenance de Sao Paulo. Si ses fulgurances ont bien évidemment enthousiasmé le Parc des Princes, son rendement a régulièrement été pointé du doigt. Trop peu décisif, le Brésilien a finalement été poussé vers la sortie en janvier 2018. Et du côté de Tottenham, le joueur de 26 ans revit. Auteur d’un triplé avec les Spurs le week-end dernier, Lucas vient également de se qualifier dans le dernier carré de la Ligue des Champions.

« Il aurait peut-être été judicieux de conserver Lucas »

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur cette rencontre spectaculaire entre Manchester City et Tottenham. Et le journaliste de Canal+ a notamment eu quelques mots au sujet de Lucas Moura, regrettant notamment le choix du PSG de s'en séparer. « C’est très méritoire pour Tottenham qui a décroché cette demi-finale de LDC sans son meilleur joueur, Harry Kane. Et puis parmi les nombreuses boulettes faites par le PSG, il aurait peut-être été judicieux de conserver Lucas, qui s’est montré très utile dans ce match », a-t-il notamment expliqué au sujet du protégé de Mauricio Pochettino.

Articles liés