Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pierre Ménès démonte les «vautours» avec Zlatan Ibrahimovic !

Alors que Zlatan Ibrahimovic affiche des statistiques pour le moins flatteuses cette saison avec le PSG, le buteur suédois avait pourtant connu une reprise délicate. Pierre Ménès, qui l’a toujours défendu, démonte aujourd’hui ses détracteurs.

Avec 16 buts inscrits et 8 passes décisives en 22 apparitions (toutes compétitions confondues) avec le PSG cette saison, Zlatan Ibrahimovic demeure l’un des éléments-clés du dispositif de Laurent Blanc. À 34 ans, et alors qu’il arrive en fin de contrat avec le PSG, le géant suédois affiche une forme étincelante malgré les nombreuses critiques à son égard. Pierre Ménès hausse d’ailleurs le ton à ce sujet sur son blog ce lundi.

« Je repense à tous les vautours… »

« Un sourire se dessine sur mon visage au moment où j’écris ces lignes, parce que je repense à la fin du mois de septembre, quand il marquait des buts mais n’avançait pas sur le terrain. Je repense à tous les vautours et les spécialistes en tout genre qui disaient à l’époque qu’il fallait le jeter à la poubelle au plus vite. En mettant de côté l’entorse du genou contractée lors du trophée des Champions qui avait cassé sa préparation et le fait qu’il a joué tous les matchs de qualif’ plus les barrages avec la Suède », assure Pierre Ménès sur Zlatan Ibrahimovic, très critiqué pour son début de saison avec le PSG.

« J’aimerais qu’il soit à ce niveau en C1 »

Pierre Ménès poursuit sur Zlatan Ibrahimovic : « En marquant quasiment à chaque fois. Il reste sur 19 buts inscrits lors des 19 derniers matchs, il est meilleur buteur et deuxième meilleur passeur du championnat… Et au-delà de ça, il a retrouvé sa vélocité et son aisance balle au pied. J’aimerais beaucoup qu’il soit à ce niveau quand la Ligue des Champions va revenir car un beau parcours du Suédois dans la compétition reine achèverait définitivement de faire taire les vautours ».

Articles liés