Mercato - PSG : Pierre Ménès revient sur ses doutes à l’arrivée de Di Maria
La rédaction

Recrue phare du dernier mercato estival du PSG, Angel Di Maria est progressivement monté en puissance ces dernières semaines. Pierre Ménès explique d’ailleurs qu’il n’était pas convaincu au départ par ce renfort pour le club de la capitale.

Alors qu’Angel Di Maria figure ce lundi dans l’équipe-type de la mi-saison de Pierre Ménès en Ligue 1, le meneur de jeu argentin du PSG a fini par convaincre le consultant de Canal +. Ce dernier, qui avait affiché une préférence pour Marco Reus au PSG, n’avait pas été emballé par les débuts de l’ancien joueur du Real Madrid. Sur son blog officiel, il explique comment Di Maria est finalement parvenu à le convaincre.

« Depuis qu’il a été replacé dans l’axe… »

« Au départ, je n’étais pas forcément convaincu de son utilité au PSG. Et franchement, tant qu’il a joué à droite, je n’ai pas changé d’avis. Gaucher exclusif, l’Argentin ne débordait jamais et avait tendance à toujours rentrer vers l’intérieur. Mais depuis qu’il a été replacé dans une position plus axiale, il accumule les buts (6) et les passes décisives (9). Pour un joueur qui sortait d’une saison ratée à United, il s’est rapidement et totalement adapté à son nouveau club », explique Pierre Ménès sur l’ailier argentin du PSG.

« En haut à droite, c’est le gâcher »

Daniel Riolo a récemment affiché un discours similaire concernant le positionnement d’Angel Di Maria au PSG : « La liaison entre milieu et attaque que je déplorais souvent est désormais parfaite. Di Maria fait ce que Pastore aurait dû, pu faire. Et comme je le répète, le placer en haut à droite, c’est le gâcher. Le style du PSG est plus agréable mais surtout plus efficace ».

Articles liés