Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Marquinhos dévoile les coulisses du discours de Tuchel en interne !

Après une première période plus que poussive, le PSG a abordé le second acte avec bien plus de détermination. Et pour cause, Thomas Tuchel a haussé le temps à la mi-temps.

Face au Napoli, le Paris Saint-Germain a montré deux visages radicalement différents. En première période, le bloc parisien semblait coupé en deux et très bas sur le terrain. Résultat, à la mi-temps, le PSG pouvait s’estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec seulement un but de retard. Et les joueurs ont visiblement reçu une soufflante de Thomas Tuchel avant de revenir sur la pelouse puisque la seconde période était plus aboutie bien qu’il ait fallu un exploit d’Angel Di Maria pour arracher un nul quasi miraculeux dans les arrêts de jeu. Après la rencontre, Marquinhos s’est d’ailleurs prononcé sur le message passé en interne à la mi-temps.

«On s’est dit les choses à la mi-temps»

« On s’est dit les choses à la mi-temps. Il fallait que l’on fasse mieux. Thomas Tuchel a fait des bons changements tactiques. Cela nous a donné confiance pour faire le pressing haut, ce qui nous a permis de mieux jouer en deuxième période. Les changements de Thomas Tuchel nous ont donné une meilleure structure défensive. On jouait à 3 derrière face à deux attaquants de Naples très dangereux. Après, il a demandé à Thomas Meunier et Angel Di Maria de jouer plus haut. Et puis surtout il nous a parlé de notre mental. Il fallait courir comme une équipe, défendre comme une équipe. Quand les choses vont mal, il faut être costaud, une situation ne se retourne pas facilement, surtout en Ligue des Champions. Ce n’était pas possible de faire une première période comme celle que l’on a produite. Tout le monde était d’accord. Il fallait sortir sur le terrain et donner le maximum », confie le Brésilien dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés