PSG - Malaise : Marco Verratti lance un avertissement aux stars du PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après le match nul quasi-miraculeux du PSG contre Naples (2-2), Marco Verratti n’a pas manqué de mettre la pression sur ses coéquipiers, et notamment ses attaquants.

Contre le Napoli, le Paris Saint-Germain était attendu au tournant et devait confirmer son impressionnante domination. Mais à l’image du déplacement à Liverpool (2-3), le club de la capitale a affiché d’énormes lacunes et n’a pu faire mieux qu’un match nul (2-2). Un résultat qui tient presque du miracle tant les Italiens ont eu la maîtrise du jeu. Il faut dire que le PSG ne s’est pas montré très cohérent défensivement, les joueurs offensifs ne faisant que très eu d’efforts comme le déplore Marco Verratti.

«Quand on parle de défendre, cela concerne les 11 joueurs sur le terrain»

« Quand on parle de défendre, cela concerne les 11 joueurs sur le terrain. En première mi-temps, nous n’étions pas bien placés, récupérer des ballons dans ses conditions était difficile, d’autant qu’on s’est retrouvé plusieurs fois en infériorité numérique. On ne pouvait pas attaquer le porteur du ballon, faire un pressing fort. Il y avait toujours un joueur libre disponible. En deuxième mi-temps, avec le changement du coach, on était mieux. On a vu le vrai visage du Paris Saint-Germain. On a créé des situations pour marquer et on est revenu au score deux fois. On a fait preuve de caractère, il ne faudra pas l’oublier pour la suite », confie le milieu de terrain italien en zone mixte dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés