PSG - Malaise : «Il y avait trop de mamours de la part de Tuchel avec les joueurs»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Thomas Tuchel a décidé de sévir dimanche à l’encontre de Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, Christophe Dugarry valide cette décision de la part de l’entraîneur du PSG.

« Mbappé et Rabiot ? C'est une décision disciplinaire. Le collectif est toujours plus important que les individualités. Si un seul joueur ne vient pas à une session, il n'est pas sanctionné », lâchait Thomas Tuchel dimanche après la victoire du PSG contre l’OM (2-0) afin de justifier les présences de Kylian Mbappé et Adrien Rabiot sur le banc, les deux joueurs étant arrivés en retard à la causerie d’avant-match. Un choix fort de la part de l’entraîneur allemand du PSG, et Christophe Dugarry a donné son point de vue à ce sujet sur les ondes de RMC.

« Le pouvoir est passé au sportif au PSG »

« Laurent Blanc, Unai Emery avaient voulu être durs. Mais au-dessus certains disaient que ce n’était pas possible. Là personne n’est venu court-circuiter. La vraie différence, c’est que le pouvoir est passé au sportif au PSG. Les dirigeants ont donné le vrai pouvoir à l’entraîneur. C’est là que Tuchel a eu tout juste et bravo au président qui a laissé le coach gérer. De toute façon il y a avait trop de mamours de la part de Tuchel avec les joueurs. Ça ne fonctionne pas quand tu es trop gentil. Là, c’est bien ! », lâche Dugarry.

Articles liés