PSG - Malaise : Le terrible aveu de Tuchel après les sanctions de Mbappe et Rabiot !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la victoire contre l’OM au Vélodrome (2-0), Thomas Tuchel s’est présenté en conférence et a justifié son choix de sanctionner Kylian Mbappé et Adrien Rabiot.

La surprise était totale. Avant le coup d’envoi du choc contre l’Olympique de MarseilleThomas Tuchel a fait un choix très fort en se passant des services de Kylian Mbappé et Adrien Rabiot. Un choix qui n’avait évidemment rien de sportif puisque les deux internationaux français sont indispensables au PSG. Mais le technicien allemand a bel et bien sanctionné ses deux joueurs pour leur comportement extrasportif. Arrivés en retard, ils ont donc débuté sur le banc contre l’OM avant d’entrer en jeu en cours de match. Un choix qui ne lui a pas du tout fait plaisir.

«Je déteste jouer sans Kylian dans un match comme ça»

Présent en conférence de presse après la victoire du PSG (2-0), Thomas Tuchel est apparu très marqué et a expliqué son choix. « C'est une décision disciplinaire (pour Rabiot et Mbappé). Le collectif est toujours plus important que les individualités. Si un seul joueur ne vient pas à une session, il n'est pas sanctionné. Je déteste jouer sans Kylian dans un match comme ça. Il a donné une bonne réponse, mais je n'aime pas ça. C'est un peu difficile aujourd'hui », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés