Face à l’OM, Thomas Tuchel avait décidé de sanctionner Adrien Rabiot et Kylian Mbappé, en les mettant sur le banc au coup d’envoi. Un choix auquel ne voulait pas vraiment penser Kevin Strootman après la rencontre.
Ce dimanche, le PSG a donc disposé de l’OM lors du Classico (0-2). Une rencontre pour laquelle Thomas Tuchel avait réservé plusieurs surprises dans sa composition. En effet, Adrien Rabiot et Kylian Mbappé étaient sur le banc de touche au coup d’envoi. Une sanction de la part de l’Allemand après le retard des deux joueurs du PSG à la causerie. Des absences de Mbappé et Rabiot qui ont suscité de nombreuses réactions, mais après la rencontre Kevin Strootman s’est agacé au moment d’évoquer ce sujet.
« Je m’en fiche que Mbappé et Rabiot ne jouent pas »
« Je me fiche de qui joue, je n’aime pas cette question. Ils ont 25 joueurs qui peuvent jouer. Je ne suis pas frustré à cause de ça. Je suis frustré parce qu’on a perdu des points. S’ils jouent avec la deuxième équipe, la troisième équipe, je m’en fiche. On veut gagner. On s’est battu. Malheureusement, on ne prend pas de point. On doit travailler dur pour être prêt pour les prochains matchs. Je m’en fiche que Mbappé et Rabiot ne jouent pas. C’est une décision de leur coach. Je ne comprends pas vraiment la question. Je suis déçu de la défaite », a lâché le joueur de l’OM, rapporté par RMC.