À l’occasion d’un échange avec l’Émir du Qatar, Hatem Ben Arfa a eu des mots déplacés qui n’ont pas plu à Nasser Al-Khelaïfi.
Le 8 avril dernier a marqué un véritable tournant dans l’histoire entre le PSG et Hatem Ben Arfa. L’ancien Marseillais a profité de la présence exceptionnelle de l’Emir du Qatar, Tamim al-Thani, au Camp des Loges, pour lui adresser la parole et faire une boutade sur Nasser Al-Khelaïfi qui est très mal passée. Remplaçant le lendemain contre Guingamp, Ben Arfa n’entrera pas en jeu et ce sera la dernière apparition de Ben Arfa dans le groupe d’Unai Emery. C’est donc l’élément déclencheur comme l’explique une source anonyme à L’Équipe qui raconte la façon dont s’est déroulé cet échange.
« Le président l’a mal pris et Hatem l’a senti, car Nasser lui a fait un regard très noir »
« Hatem a demandé à l’émir : “Vous parlez français ?”. L’émir répond : “Oui.” Hatem lui dit, en rigolant : “J’arrive plus facilement à vous parler qu’à joindre Nasser... lui, j’essaie toute l’année de le contacter et il ne me répond pas !” Il l’a dit sur le ton de la rigolade, mais les Qatariens n’ont pas le même humour que nous. Pour eux, tu ne dois pas mettre un employé en porte à faux devant son boss. Le président l’a mal pris et Hatem l’a senti, car Nasser lui a fait un regard très noir. Là, Hatem s’est dit : “Ouuhh... ça ne lui a vraiment pas plu...” En fait, Gaston Gaudio a dû exprimer la façon agressive dont les mots d’Hatem ont été perçus par l’autre côté. Mais je pense que tout ça n’était qu’un prétexte de plus pour l’écarter. Laisser Hatem dans le doute et l’incompréhension, c’est pervers. »