Mis à l’écart depuis plusieurs semaines, Hatem Ben Arfa paierait une discussion musclée avec l’Émir du Qatar. L’avocat du joueur livre ses vérités.
La situation d’Hatem Ben Arfa semble aujourd’hui irréversible. Arrivé libre à l’été 2016, le meneur de jeu n’a jamais convaincu Unai Emery qui en a rapidement fait un remplaçant avant qu’il ne soit totalement écarté du groupe. Sa dernière apparition sur une feuille de match du PSG remonte au 9 avril dernier et une victoire contre Guingamp (4-0) lors de laquelle il n’est pas entré en jeu. Et pour cause, la veille à l’entraînement, il aurait eu une altercation avec l’Emir du Qatar, Tamim al-Thani. L’avocat de l’ancien Lyonnais, Jean-Jacques Bertrand, donne sa version des faits.
« Il n'y eut aucune insulte de la part d'Hatem »
« De ce que je sais, Hatem a dit à l'émir, en arabe et sous forme de boutade : "Je suis content de vous voir, car j'ai plus de mal à parler avec mon président !". L'ambiance était à la bonne humeur et, contrairement à ce qu'aurait dit Gaston Gaudio (ancien joueur de tennis, ami intime de l'émir du Qatar) soi-disant présent ce jour-là à l'entraînement, il n'y eut aucune insulte de la part d'Hatem », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.