Alors que la situation de Hatem Ben Arfa ne s'améliore pas au PSG, son meilleur ami s’est prononcé sur sa mauvaise passe.
L’avenir de Hatem Ben Arfa ne semble plus du tout s’inscrire au PSG. Depuis l’intersaison, Unai Emery et la direction du PSG ont très clairement fait savoir au milieu de terrain offensif qu’ils ne comptaient plus sur lui. Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Sylvain Idangar a révélé le moment le plus difficile qu’avait vécu son meilleur ami au PSG.
«Je me dis : cette fois, c’est mort pour Hatem, le combat est perdu»
« Le moment le plus difficile de Hatem Ben Arfa ? Dès que je sens qu'il va mal, je monte direct à Paris et je dors chez lui. J'ai fait pas mal d'aller-retour pour lui fin 2016, quand il n'est pas dans le groupe, et aussi en juillet 2017, quand il n'a pas été pris pour le stage de préparation aux Etats-Unis. Mais le moment le plus dur a été lors du match PSG-Guingamp (le 9 avril 2017) quand Emery le laisse sur le banc alors que quatre jours avant, Hatem avait marqué deux buts en Coupe de France (le 5 avril, contre Avranches) et fait une passe décisive. Normalement après un match comme ça, un remplaçant gagne des points vis-à-vis de son entraineur. Or contre Guingamp, il ne rentre pas. Ça, ça fait mal. Devant ma télé, je me rends vraiment compte que le problème n'est plus sportif, mais extra sportif. Je me dis "cette fois, c'est mort pour Hatem. Le combat est perdu". Sur le banc, je sais qu'il est touché, qu'il doit se dire la même chose. Le match d'après, il disparaissait définitivement du groupe. C'était fini », a-t-il raconté.