Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Angel Di Maria revient sur sa frustration face au Real Madrid !

Lors du match aller du huitième de finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le PSG, Unai Emery a décidé de ne pas faire jouer Angel Di Maria. Un choix qui a frustré l'Argentin.

Après le FC Barcelone la saison passée, le PSG a hérité du Real Madrid lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Comme la saison passée, le parcours du club de la capitale s'est terminé très tôt dans la compétition. Cependant, plusieurs choix tactiques de la part d’Unai Emery ont fait parler. Alors qu’il était alors en très bonne forme et qu’il retrouvait son ancienne équipe, Angel Di Maria est finalement resté sur le banc pour le match aller de cette confrontation. Un choix qu’a frustré l’Argentin comme il l'a expliqué dans un entretien à France Football.

« J’avais très envie de rejouer au Bernabeu »

« J’ai été très déçu de ne pas être aligné à l’aller, car je me trouvais alors dans une bonne dynamique. Je venais d’enchaîner plusieurs matches où j’avais marqué et réalisé des passes décisives. J’étais titulaire et j’évoluais à un bon niveau. Ce match à Madrid était un match déterminant, où nous jouions une partie importante de notre saison. Nous voulions tous gagner cette rencontre. Si nous l’avions emporté, je n’aurais sans doute pas été aussi énervé. Mais on a perdu... J’avais très envie de rejouer au Bernabeu, d’autant que la fois précédente, j’avais fait un grand match et nous avions joué dix fois mieux qu’eux, même si nous avions perdu 1-0. Mais ça fait partie du football, il faut savoir l’accepter, l’entraîneur ne peut aligner que onze joueurs. Une explication à ce sujet avec Unai Emery ? Non, non, non. (Il insiste.) J’étais simplement “bouillant”, car j’avais la sensation que j’aurais dû jouer, ou tout du moins entrer en jeu et je n’en ai pas eu la possibilité. Mais j’ai dû m’y résoudre », a déclaré le joueur du PSG.

Articles liés