Invité d’une émission diffusée sur la chaine ESPN, Angel Di Maria s’est confié en interview. Outre son avenir, le milieu de terrain a évoqué la situation de son coéquipier et compatriote Leandro Paredes, rarement titularisé par Thomas Tuchel la saison dernière.
Depuis le début du mercato, de nombreux renforts sont attendus du côté du Paris Saint-Germain. Mais hormis Alessandro Florenzi et Alexandre Letellier, le club de la capitale n’a pas encore trouvé les nouveaux joueurs attendus en défense centrale, au milieu de terrain et en attaque. En parallèle, Leonardo travaille aussi pour conserver ses actuels talents, et les discussions ont débuté avec Angel Di Maria autour d’une prolongation. Invité d’ESPN, l’Argentin a entretenu le mystère sur son avenir, n’excluant pas un retour au pays. Et ce n’est pas le seul sujet épineux sur lequel le joueur s’est exprimé.
Di Maria réclame Paredes en sentinelle
Également interrogé sur le rôle de Leandro Paredes au sein de l'effectif parisien et plus précisément dans un rôle de sentinelle, Angel Di Maria a livré une analyse sans filtre : « Moi je l’adore à ce poste. Et parfois on ne comprend pas pourquoi il ne joue pas en club… parce qu’il a cette passe vers l’avant qui casse des lignes. Pour Neymar et pour moi c’est fondamental. Avec ces passes, il n’y a qu’à contrôler et pivoter pour attaquer. Il a des passes incroyables. Il est à la fois technique et agressif. Il a les deux choses. C’est bien quand il a quelqu’un à son côté, ça lui permet de sortir un peu plus. Comme ça il n’est pas obligé d’être obsédé par la récupération. C’est mon opinion. » Reste à savoir désormais si Thomas Tuchel écoutera les conseils de son joueur, visiblement sceptique sur la tactique de l'Allemand.