Suite au match nul du PSG contre Naples (2-2), Jérôme Rothen n'a pas masqué son inquiétude tout en soulignant les défauts du milieu de terrain parisien.
Contre Naples, le Paris Saint-Germain a assuré l'essentiel et évité la catastrophe grâce à un but dans les arrêts de jeu d'Angel Di Maria (2-2). Grâce à ce match nul, le club de la capitale reste en course pour la qualification pour les huitièmes de finale. Un petit miracle compte tenu de la prestation du PSG qui a notamment pêché dans l'entrejeu. Sans surprise, les Parisiens ont souffert face au milieu de terrain de Naples. Et pour Jérôme Rothen, si Allan avait été dans le camp adverse, le résultat aurait peut-être été différent, comme l'explique l'ancien parisien au micro de RMC Sport.
«Est-ce que je suis inquiet pour le PSG ? Bien-sûr ! Je suis même très inquiet!»
« Je suis déçu, très déçu de ce qu’ils ont montré ! (…) Quand vous voyez le rôle d’Allan au Napoli aujourd’hui, c’est un monstre physique, il a très peu de déchet technique, il harangue ses coéquipiers ! Quand les joueurs offensifs ne font pas assez de replis ou ne sont pas assez dans l’état d’esprit, il pousse une gueulante et tout le monde l’écoute ! Au PSG je cherche ce joueur-là ! (…) Est-ce que je suis inquiet pour le PSG ? Bien-sûr ! Je suis même très inquiet ! Ce serait une catastrophe de ne pas sortir de la poule et comment faire un résultat au San Paolo avec cet état d’esprit ?! »