Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Adrien Rabiot revient sur la «remontada» à Barcelone ! 

Avant le match face au Real Madrid, Adrien Rabiot est revenu sur la remontada subie par le PSG à Barcelone l'an passé, un moment aussi surréaliste que traumatisant. 

L’année dernière, le PSG entrait dans les livres d’histoire de la Ligue des Champions, mais pas pour une bonne raison. Les hommes d'Unai Emery avaient remporté le match aller de huitième de finale 4 buts à 0 face à Barcelone. Aucune équipe n’avait réussi à remonter un tel écart… avant le Barça. Les Blaugrana se sont imposés 6 buts à 1 lors du match retour, se qualifiant pour les quarts de final et écrivant ainsi l’histoire. À quelques jours d’affronter le Real Madrid en huitième de Ligue des Champions, Adrien Rabiot est revenu sur cette fameuse « remontada ». 

« Tout le monde me demandait ce qu'il s'était passé, comment je l'expliquais. Ça a duré plusieurs mois »

« Peur de revivre la remontada ? Non, parce que je pense que l'on ne le revivra pas (sourire). Ce match retour au Camp Nou, c'était quelque chose de si incroyable, de si surréaliste... Un tel scénario, on ne risque pas de le revoir de sitôt. Et nous, on n'a surtout pas envie de retomber là-dedans. C'était vraiment très dur. Lors du retour à Paris, on était tous dépités. Les jours qui ont suivi, on ne parlait pas trop, c'était difficile à vivre. Heureusement, il y avait le Championnat, avec un déplacement à Lorient. Il était important de se remettre dedans. Moi, j'y ai pensé pendant une semaine, sans que cela soit non plus la grande déprime. Mais quand on croisait les gens dans la rue, la seule chose dont on nous parlait, c'était la défaite à Barcelone. Tout le monde me demandait ce qu'il s'était passé, comment je l'expliquais. Ça a duré plusieurs mois », explique Rabiot à L’Équipe Magazine

Articles liés