Trois semaines après la déroute à Newcastle (1-4), le PSG s’apprête à disputer une rencontre importante en Ligue des champions mercredi contre l’AC Milan, sur la pelouse du Parc des Princes. Malgré l’échec de sa tactique en Angleterre, Luis Enrique semble bien parti pour reconduire sa formation à quatre joueurs offensifs.
Le 4 octobre dernier, Luis Enrique décidait d’aligner une formation ultra offensive avec son 4-2-4 qui avait pris l’eau à Newcastle. Dominé dans le jeu et dépassé au milieu de terrain, le PSG s’était sèchement incliné contre les Magpies pour son deuxième match de Ligue des champions. Le rendez-vous face à l’AC Milan ce mercredi s’annonce donc déjà important pour la suite.
PSG : Il annonce un problème avec Ousmane Dembélé https://t.co/ZdzBL0gzVf pic.twitter.com/0tbC80lk3f
— le10sport (@le10sport) October 24, 2023
Vers un nouveau 4-2-4 ?
Et pour ce choc, Luis Enrique devait encore partir sur un système à quatre joueurs offensifs, entre le 4-4-2 et le 4-2-4 selon l’animation d'après L'Equipe. Face à Strasbourg (3-0) le week-end dernier, l’entraîneur du PSG avait déjà innové avec un schéma modulable, entre un 3-4-3 et un 3-3-4 avec notamment Lee Kang-In, Kylian Mbappé, Gonçalo Ramos et Bradley Barcola. Carlos Soler évoluait quant à lui en tant que piston droit. De quoi donner une indication pour la rencontre face à Milan ?
« Chaque match est différent »
Interrogé sur le sujet après la victoire face aux Strasbourgeois, Luis Enrique avait répondu : « Chaque match est différent. Je pourrais dire 4, 5, 6, 8 attaquants. L’objectif est d’avoir 11 attaquants et 11 défenseurs. Tout le monde a joué plus haut. L’idée, quand on le ballon, c’est d’être tous attaquants, et tous défenseurs, quand on n’a pas le ballon. »