PSG : Luis Enrique sous pression avant le choc ?
Thomas Bourseau

Luis Enrique a adopté différents schémas tactiques depuis son arrivée sur le banc de touche du PSG cet été et notamment une attaque avec quatre joueurs qui n’a pas porté ses fruits à Newcastle (1-4). Pour Laure Boulleau, Enrique va devoir se racheter à l’occasion de la réception du Milan AC cette semaine.  

Début octobre, et alors que le PSG avait réalisé une bonne entame de sa campagne européenne en Ligue des champions face au Borussia Dortmund au Parc des princes (2-0), Luis Enrique alignait quatre attaquants en les personnes de Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé face à Newcastle à St James Park. Une équipe ultra-offensive qui ressemblait à celle qui avait concédé le nul à Clermont en amont (0-0) avec Bradley Barcola

Luis Enrique a expérimenté avec quatre attaquants à Newcastle 

Dans l’antre des Magpies, le PSG n’a pas vraiment existé et a encaissé quatre buts contre seulement un marqué par Lucas Hernandez servi par Warren Zaïre-Emery. Pendant toute la rencontre, Luis Enrique s’est entêté avec son attaque à quatre et a même fait savoir qu’il comptait reconduire ce système à l’avenir. De quoi lui valoir quelques critiques des observateurs dont l’éditorialiste Daniel Riolo qui a qualifié ce schéma tactique de « nul » et « à chi** ». 

«Il va y avoir beaucoup de pression sur l’entraîneur qui est selon moi passé tactiquement à côté de son match»

Ancienne joueuse du PSG, Laure Boulleau a annoncé la couleur sur le plateau du Canal Football Club pour la réception du Milan AC au Parc des princes mercredi : Luis Enrique doit se racheter selon elle. « Le Milan AC ? Ça va être un match ultra décisif, d’autant que celui-là peut avoir une incidence sur celui d’après puisqu’il va y avoir une double confrontation. Il va évidemment y avoir de la pression des deux côtés. Milan qui a eu du mal à être efficace et qui avait notamment bousculé Newcastle qui méritait de largement gagner leur premier match et Paris qui a fortement déçu. Ils s’en sortent bien au niveau comptable parce qu’il y a eu ces 2 matchs nuls, mais malgré tout le Paris Saint-Germain reste sur un match très très moyen. Donc il va y avoir beaucoup de pression, sur les joueurs, mais aussi sur l’entraîneur qui est selon moi passé tactiquement à côté de son match (ndlr face à Newcastle) ». 

Articles liés