Le boss du PSG a choisi Luis Enrique, voilà pourquoi
Amadou Diawara

A la fin de la dernière saison, le PSG a remercié Christophe Galtier pour le remplacer par Luis Enrique. Après deux saisons décevantes dans le jeu, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas choisi le technicien espagnol par hasard. En effet, le président du PSG voulait recruter un coach avec un style de jeu porté vers l'attaque. 

Alors que le PSG est passé totalement à côté de sa deuxième partie de saison 2022-2023, Christophe Galtier a été remercié. Pour pallier le départ du technicien français, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de faire confiance à Luis Enrique.

Le PSG voulait à tout prix produire un jeu «esthétique»

Dès son arrivée au PSG, Luis Enrique a mis en place un plan de jeu porté vers l'attaque, et ce, avec un pressing agressif dès la perte du ballon. Un style très apprécié par la direction parisienne. 

Le PSG a choisi Enrique pour son jeu offensif «affirmé»

Selon les informations de L'Equipe, les hautes sphères du PSG se sont fixés un objectif pour le recrutement de leur nouvel entraineur l'été dernier. En effet, le club de la capitale tenait absolument à s'offrir les services d'un technicien capable de produire un jeu « esthétique », et ce, pour oublier les deux dernières saisons décevantes sur ce point. C'est donc pour cette raison que le PSG a installé Luis Enrique sur son banc. Un coach à « l'idée de jeu offensive affirmée ». 

Articles liés