PSG : Le prochain départ déjà confirmé ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Totalement mis de côté par le PSG les saisons précédentes, Layvin Kurzawa a fait une apparition surprise samedi en championnat contre Strasbourg. Mais vu le discours de Luis Enrique après ce match, cela pourrait ne pas suffire à empêcher son départ, évoqué avec insistance pour le prochain mercato. 

Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le PSG, Layvin Kurzawa (31 ans) devrait être l'un des dossiers brûlants du mercato d'hiver, puisque Luis Campos devrait chercher à se débarrasser du latéral gauche pour récupérer un minimum de liquidités. Et pourtant, un peu à la surprise générale, on a enfin revu Kurzawa avec le maillot du PSG... 

Kurzawa a rejoué avec le PSG 

Samedi, à l'occasion du match de championnat contre Strasbourg largement dominé par le PSG (3-0), Layvin Kurzawa a fait son entrée en jeu à la 82e minute à la place de Carlos Soler. L'ancien Monégasque n'était plus apparu avec la tunique parisienne en match officiel depuis le 5 mai 2021, contre Rennes (1-1). 

Enrique dubitatif sur le cas Kurzawa

Malgré ce retour remarqué, l'entraîneur du PSG Luis Enrique a affiché une moue au moment d'évoquer la situation de Kurzawa : « C’est un joueur du PSG. Je le connais parfaitement parce que j’ai joué contre lui à plusieurs reprises. Il a une attitude impressionnante à l’entraînement, en donnant toujours tout. J’essaye de récompenser mes joueurs et de leur offrir les minutes qu’ils méritent d’obtenir ». Pas forcément de quoi rassurer le latéral gauche quant à son futur au PSG... 

Articles liés