Luis Enrique : Un conflit avec le Qatar ? Il se lâche sur le PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces dernières années, le PSG a accueilli de nombreux entraîneurs. Aucun n'a réussi à apporter la première Ligue des champions au club parisien. Pourquoi ? Pour certains, les coachs qui se sont succédés ne pouvaient exercer librement en raison du contrôle du Qatar. Mais cette saison, Luis Enrique semble disposer d'une certaine liberté pour composer son équipe.

Depuis l'arrivée du Qatar à Paris en 2011, sept entraîneurs se sont installés sur le banc du PSG : Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, Unai Emery, Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino, Christophe Galtier et donc Luis Enrique. Des coachs de talent qui n'ont pas réussi à remporter la Ligue des champions en France, mais qui y sont parvenus à l'étranger. Pour quelles raisons ? Selon l'avis de JimmyAlgerino, le Qatar avait tendance à vouloir contrôler les faits et gestes de chacun.

Le PSG à la recherche de la stabilité

« De la stabilité ? Tous les grands clubs ont le même problème, regardez le Bayern par exemple. Concernant Luis Enrique, c'est un entraîneur très expérimenté et mon impression est que s'il est venu à Paris c'est parce qu'il a toutes les possibilités d'avoir son mot à dire pour faire l‘équipe à son image et à sa ressemblance. De tous les entraîneurs de la période qatarie, seul Ancelotti a eu la chance d'avoir ce pouvoir » a confié Jimmy Algerino à TMW.

Ancelotti, une exception

Mais à en croire l'ancien joueur du PSG, Luis Enrique ne semble pas avoir les pieds et les mains liés. Ainsi, le technicien espagnol dispose d'une liberté totale pour composer son équipe. Seule ombre au tableau, sa relation délicate avec certains médias. Dernièrement, son coup de gueule sur le plateau d'Alexandre Ruiz avait fait parler. « Pour le reste, la relation avec la presse est un peu conflictuelle et l'impression est qu'il attend un faux pas de sa part » a lâché Algerino.

Articles liés