Depuis plusieurs années, le milieu de terrain est l'un des points faibles du PSG. Responsable du recrutement, Luis Campos a donc profité du dernier mercato pour remodeler ce secteur. Mais la solution pourrait bien être interne. Selon l'avis de Jimmy Algerino, Warren Zaïre-Emery est bien parti pour devenir le patron de l'entrejeu.
Pendant plusieurs années, le PSG a pu s'appuyer sur un trio magique composé de Blaise Matuidi, Thiago Motta et Marco Verratti. Evidemment, le temps a fait disparaître ces noms de la feuille de match et la suite n'a pas été assurée par les différents joueurs qui se sont installés dans l'entrejeu. Pour Jimmy Algerino, le milieu de terrain est, aujourd'hui, l'un des points faibles du PSG malgré les arrivées récentes de Manuel Ugarte ou encore de Kang-In Lee.
Mbappé : Le Real Madrid prêt à lâcher une bombe ? https://t.co/nK88wRWPFZ pic.twitter.com/aV4yQajSxX
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
Il dévoile la faille du PSG
« Je pense que le milieu de terrain est le département où il y a le plus de difficultés et c'est un problème qui persiste depuis un certain temps. Disons qu'il manque des joueurs avec du cran et du caractère comme Thiago Motta et Verratti. Avec une équipe aussi axée sur l'attaque, je vois que le milieu de terrain est trop laissé à lui-même, sans personne pour l'aider » a lâché l'ancien joueur du PSG lors d'un entretien accordé à TMW. Mais la lueur d'espoir pourrait venir d'un jeune homme de 17 ans.
L'éclosion de Zaïre-Emery, seul point positif ?
Formé au PSG, Warren Zaïre-Emery est perçu comme le futur patron de l'entrejeu. Mais Algerino réclame un peu de patience. « Il est très jeune, alors attendons avant de dire s'il deviendra un grand en Europe. Mais je dois admettre qu'il est ce que le PSG a de mieux à offrir au milieu de terrain aujourd'hui, ses performances sont très bonnes. Je pense qu'il faut le gérer un peu plus, alors que Luis Enrique le met toujours sur le terrain » a-t-il lâché.