Verratti est déjà remplacé après son départ du PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, le PSG s’est séparé de nombreux joueurs, dont Marco Verratti, parti au Qatar pour 45M€. Une page qui se tourne alors que l’Italien était l’une des figures du projet QSI, s’engageant en faveur du club de la capitale à l’été 2012. Deuxième joueur le plus capé de l’histoire du PSG jusqu’à ce samedi, le milieu vient d’être dépassé. 

Présenté à la presse dans l’anonymat le même jour que Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti s’est fait un nom au PSG, devenant une légende de l’écurie parisienne au cours de ses onze saisons du côté du Parc des Princes. De retour à Paris le 15 septembre pour faire ses adieux, l’international italien n’avait pas pu retenir ses larmes. « Je savais que c'était la dernière fois que j'étais sur cette pelouse. Je me doutais que ça allait être spécial : lors des adieux d'autres joueurs, j'étais le premier ému. Être là avec ma famille, mes enfants, c'était fort. Tout le monde ne fait pas onze ans dans la même équipe ! Avec les entraînements, les matches, j'ai plus vu tous les mecs du PSG que ma famille », confiait-il dernièrement dans L’Équipe

Verratti dit adieu à un record

En quittant le PSG cet été pour signer à Al-Arabi, Marco Verratti a dit adieu à un record historique à sa portée dans la capitale, celui du joueur le plus capé de l’histoire du club. Le compteur du milieu de terrain s’est arrêté à 416 apparitions, tandis que le recordman, à savoir Jean-Marc Pilorget, en est à 435 matches. Désormais, c’est Marquinhos qui est bien parti pour détrôner la légende du PSG.

Marquinhos le remplace à la deuxième place

Et en attendant de dépasser Jean-Marc Pilorget, Marquinhos a pris seul la deuxième place du classement en disputant la rencontre face à Strasbourg ce samedi. Le défenseur brésilien totalise 417 matches disputés avec le PSG, soit un de plus que Marco Verratti, relégué en troisième position.  

Articles liés