L’aveu de Luis Enrique sur son arrivée au PSG
Pierrick Levallet

N'ayant pas convaincu pour sa première saison dans la capitale, Christophe Galtier a été démis de ses fonctions au PSG. Le technicien français a été remplacé par Luis Enrique sur le banc parisien. Mais alors qu'il fait face à quelques difficultés depuis le début de saison, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a avoué qu'il ne s'attendait à rien à son arrivée dans la capitale.

Après une saison éprouvante, marquée par les résultats sportifs décevants et les polémiques, Christophe Galtier n’a pas été maintenu sur le banc du PSG. Le technicien français, champion de France avec le LOSC, a été remplacé par Luis Enrique. Ce dernier était particulièrement attendu lors de son arrivée. Mais depuis le début de saison, l'entraîneur de 53 ans fait face à quelques difficultés dans la capitale malgré ses nombreuses tentatives sur le plan tactique. L’ancien sélectionneur de l’Espagne avoue néanmoins qu’il n’attendait pas vraiment grand-chose en débarquant au PSG.

«Je suis très heureux d’être ici»

« Je n’espérais rien car lorsque vous arrivez dans un nouveau club, vous devez être réceptifs aux informations stimulantes. Je tiens à dire qu’en ce qui concerne la qualité humaine du vestiaire ou la convivialité entre les joueurs, ce qui est très important pour les footballeurs, le degré est élevé, je suis très heureux d’être ici » a indiqué Luis Enrique dans un entretien accordé à Prime Video.

Luis Enrique multiplie les changements tactiques depuis son arrivée

Reste maintenant à voir si l’Espagnol saura redresser la barre au cours des prochaines semaines, et notamment en Ligue des champions mercredi, contre l'AC Milan. Pour le moment, Luis Enrique multiplie les tentatives dans son onze de départ. Plusieurs compositions ont été essayées, mais Luis Enrique ne semble pas vraiment avoir été convaincu par l’une d’entres elles jusqu’à présent. Affaire à suivre...

Articles liés