Le week-end dernier, le PSG a enregistré le retour de Nuno Mendes, absent depuis le début de la saison. Un retour intéressant pour Luis Enrique, mais qui pose également des questions, son profil offensif ressemblant beaucoup à celui d'Achraf Hakimi. Ce qui n’est pas un problème selon Tripy Makonda, qui s’appuie sur l’exemple du Manchester City de Pep Guardiola.
« Bien sûr qu’ils peuvent jouer en même temps ! » Présent en conférence de presse ce jeudi, à la veille de la rencontre entre le PSG et l’AS Monaco, Luis Enrique a répondu aux interrogations concernant Nuno Mendes. Très offensif, le latéral portugais peut-il démarrer en même temps qu’Achraf Hakimi sans créer trop de déséquilibre ?
Mercato : Un club répond au PSG pour ce transfert à 130M€ https://t.co/F5NbCevMfY pic.twitter.com/5I1YSIhS19
— le10sport (@le10sport) February 29, 2024
«Les bons joueurs peuvent toujours jouer ensemble»
« Les bons joueurs peuvent toujours jouer ensemble et nous nous adaptons aux joueurs que nous avons. Nuno est très efficace à son poste et notre objectif est de générer une synergie dans notre équipe. avec lui, on a plus de variété, plus de choix », estime Luis Enrique. Un avis que partage Tripy Makonda, comme il l’a confié au Parisien.
«Tout est une question de déplacement et de timing des attaques»
L’ancien latéral gauche du PSG s’appuie sur l’exemple de Manchester City et de ses latéraux qui ont tendance à rentrer à l'intérieur : « Avec la qualité qu’ils ont, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Tout est une question de déplacement et de timing des attaques. Il faudra surtout que ceux qui n’ont pas le ballon et qui soutiennent l’attaque se placent bien en cas de perte de balle et qu’il y ait des compensations », a-t-il déclaré.