Ce dimanche après-midi, Luis Enrique a créé la surprise en sortant Kylian Mbappé contre le Stade Rennais, et ce, alors que le PSG était mené au score. Après la rencontre, le coach parisien a expliqué qu'il voulait préparer son équipe à jouer sans la star de 25 ans. Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, Luis Enrique en a rajouté une couche sur son choix.
Pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1, le PSG affrontait le Stade Rennais au Parc des Princes. Alors que son équipe était menée 1-0, Luis Enrique a pris tout le monde à contre-pied en sortant Kylian Mbappé, et ce, à la 65ème minute de jeu. Après la rencontre, l'entraineur du PSG a justifié son choix vis-à-vis de son numéro 7.
Mbappé - PSG : Macron vend la mèche pour son transfert ! https://t.co/3Wq8mDhft4 pic.twitter.com/5A0FaGuvzb
— le10sport (@le10sport) February 29, 2024
«Il faut que nous soyons habitués à ne pas jouer avec Kylian»
« Il faut que nous soyons habitués à ne pas jouer avec Kylian, tôt ou tard, cela va arriver. Quand je vais considérer cela opportun, il va jouer ou ne pas jouer, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs. Je veux une compétitivité maximale pour la saison prochaine. Je veux que chaque joueur titulaire dans cette équipe du PSG pense que c’est une grande opportunité. C'est ce que je cherche pour cette saison et pour la saison prochaine. (...) Si Kylian Mbappé était d'accord d'être remplacé ? Les entraineurs doivent prendre des décisions, ça devait arriver un jour. C'est important pour notre équipe d'apprendre à débloquer les situations de jeu de manière collective », a expliqué Luis Enrique ce dimanche soir, avant d'en rajouter une couche ce jeudi après-midi en conférence de presse.
«C'est toujours le présent et le futur immédiat qui comptent»
« Ma première annonce sur la sortie de Kylian Mbappé contre le Stade Rennais ? C'est une réaction spontanée après un match. Mais c'est la réalité, même si des gens peuvent l'interpréter. Ce qui est important pour moi, c'est d'avoir la tranquillité de chercher les meilleures solutions pour l'équipe à un moment donné. C'est toujours le présent et le futur immédiat qui comptent », a déclaré Luis Enrique, l'entraineur du PSG.