Le PSG faisait confiance à Matvey Safonov pour ses trois rencontres précédent le choc de saison régulière de Ligue des champions face à Arsenal puisque Gianluigi Donnarumma était inapte à jouer. Pour son retour à la compétition, le portier italien a été en difficulté. Luis Enrique devra trancher entre les deux gardiens selon Christophe Lollichon.
Matvey Safonov fut la première recrue estivale du PSG. Le gardien russe de 25 ans débarquait dans la capitale en juin dernier avec un rôle précis. L’Équipe dévoilait que Luis Enrique aurait alors communiqué à Gianluigi Donnarumma, Arnau Tenas ainsi qu’à la recrue Safonov que les cartes étaient redistribuées et qu’il n’existait aucune hiérarchie au poste de portier du Paris Saint-Germain à présent.
OM : Une injustice est annoncée avec le PSG https://t.co/go7bT5D6r7 pic.twitter.com/lHYLRN4JEb
— le10sport (@le10sport) October 6, 2024
Donnarumma a remplacé Safonov pour Arsenal et s’est raté
Matvey Safonov a pu disputer trois matchs depuis son arrivée dont la première rencontre de Ligue des champions du PSG face à Gérone (1-0) en raison de l’indisponibilité de Gianluigi Donnarumma. Néanmoins, pour le choc face à Arsenal à l’Emirates Stadium mardi soir, l’Italien était de retour dans les buts, mais n’a pas brillé en étant à la faute sur les deux réalisations d’Arsenal (2-0).
«Entre Safonov et lui, je me demande s’il ne faut pas faire un choix»
Entraîneur des gardiens de Chelsea pendant 15 ans, Christophe Lollichon a tiré la sonnette d’alarme dans des propos rapportés par Ouest-France. Luis Enrique est confronté à un dilemme cornélien selon lui. « Entre Safonov et lui, je me demande s’il ne faut pas faire un choix. Un gardien ce n’est pas que des arrêts. Il faut les évoluer par rapport aux situations dangereuses qu’ils évitent ».