PSG : Luis Enrique tient son nouveau chouchou
Arnaud De Kanel

La pré-saison est l'occasion rêvée pour les jeunes joueurs de taper dans l'œil de leur entraineur. Au PSG, c'est souvent la seule opportunité de se montrer car la densité de l'effectif ne laisse aucune place pour les compétitions officielles. Cet été, c'est Ibrahim Mbaye qui s'est distingué, lui est très apprécié de Luis Enrique.

Les choses sérieuses reprennent ce vendredi pour le PSG qui sera opposé au Havre en ouverture de la saison 2024-2025 de Ligue 1. Les hommes de Luis Enrique devront montrer un autre visage que lors de leurs deux matchs de préparation où ils ont à chaque fois été tenus en échec, face à Sturm Graz (2-2) et Leipzig. Et à la surprise générale, l'éclaircie estivale est venue d'un jeune talent.

Le phénomène Mbaye est lancé ?

Face aux Autrichiens de Sturm Graz, Luis Enrique a surpris en alignant un onze de départ inédit. Avec plusieurs de ses cadres indisponibles, l'entraîneur du PSG a misé sur la jeunesse issue de son centre de formation. Ainsi, Yoram Zague (18 ans), Naoufel El Hannach (17 ans) et Ibrahim Mbaye (16 ans) ont été propulsés sous les feux des projecteurs. Mbaye a particulièrement marqué les esprits lors de sa première titularisation. À seulement 16 ans, la jeune pépite n’a pas tardé à se faire remarquer en ouvrant le score pour le PSG. Luis Enrique l'a d'ailleurs titularisé trois jours plus tard face à Leipzig, preuve que l'attaquant lui a tapé dans l'œil.

Le PSG veut le faire signer pro

Il faut dire que Luis Enrique a repéré Ibrahim Mbaye depuis un certain temps. Comme l'indique L'Equipe, le jeune joueur a déjà participé à plusieurs entrainements avec le groupe professionnel. Il est d'ailleurs considéré comme l'un des plus gros talents de sa génération au sein du club de la capitale. Le quotidien sportif ajoute que le PSG aimerait lui faire signer son premier contrat prochainement. Il ne serait donc pas impossible de l'apercevoir cette saison aux côtés des stars parisiennes puisqu'il a les faveurs de Luis Enrique. Reste à voir si l'entraineur espagnol lui fera confiance comme il a pu le faire avec Warren Zaïre-Emery.

Articles liés