La dernière phase du mercato estival est d’actualité, le marché français fermant ses portes le 30 août prochain. Luis Enrique ne compterait pas sur plusieurs joueurs dotés de l’étiquette d’indésirables au Paris Saint-Germain et les aurait ainsi exclu des oppositions à l’entraînement. Manuel Ugarte, Nordi Mukiele et Danilo Pereira seraient incités à aller voir ailleurs avant la fermeture du mercato.
Le PSG semble être en passe de boucler sa quatrième recrue de l’été en la personne de Désiré Doué qui aurait informé le Bayern Munich de sa décision de rejoindre le PSG selon Sky Deutschland. Après Joao Neves en début de semaine dernière, Willian Pacho le 9 août et Matvey Safonov à la mi-juin, le Paris Saint-Germain poursuit le remodelage de son effectif. Et en parallèle, le comité directeur du PSG s’activerait en coulisses afin de mener à bien l’opération dégraissage d’effectif lancée par le club de la capitale.
PSG - Succession de Mbappé : Une star réclame une fortune ! https://t.co/tELC61NBk4 pic.twitter.com/O5dtR1YQcP
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Luis Enrique écarte trois joueurs des oppositions à l’entraînement !
Si l’on en croit les informations communiquées par Loïc Tanzi, Luis Enrique permettrait à Luis Campos, conseiller football du PSG, d’accélérer le processus. Sur son compte X, le journaliste de L’Équipe a confié que l’entraîneur du Paris Saint-Germain aurait fait des choix forts pendant les entraînements lors des oppositions d’équipes en écartant Manuel Ugarte, Danilo Pereira ainsi que Nordi Mukiele.
Ugarte, Danilo et Mukiele poussés vers la sortie par Enrique
L’Équipe affirme que cette décision de Luis Enrique serait mise en place jusqu’à nouvel ordre. Danilo, Ugarte et Mukiele pourraient plier bagage d’ici la fin du mercato estival. D’ailleurs, les noms des trois indésirables aux yeux de l’entraîneur du PSG ont été cités par Le Parisien parmi les 10 joueurs que le Paris Saint-Germain aimerait faire partir cet été. Le décor est planté.