PSG, Mbappé... Il balance tout sur la polémique
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison dernière, le PSG avait éliminé la Real Sociedad lors de sa campagne de Ligue des Champions. Une opposition qui avait toutefois été marquée par une polémique concernant Hamari Traoré, défenseur du club basque. Au coeur d'un clash avec son entraîneur lors de la rencontre face au PSG, l'ancien de Rennes est revenu sur cette polémique.

Le 14 février dernier, le PSG s'était imposé sur le terrain de la Real Sociedad (0-2) en huitième de finale aller de Ligue des Champions. C'est Kylian Mbappé qui avait alors ouvert le score sur une action qui avait fait polémique en Espagne. En effet, à ce moment, le club basque évoluait à 10 puisqu'Hamari Traoré était en train d'être soigné sur la touche. De quoi alors déclencher la colère de l'entraîneur de la Real Sociedad, Imanol Alguacil, qui s'en était pris à son joueur, lâchant : « Vous pouvez imaginer ma colère sur le premier but. Je ne peux pas comprendre la sortie de notre joueur à ce moment-là. Si tu sors comme ça, tu abandonnes ton équipe. Si tu le fais, c’est que tu dois aller à l’hôpital. Et ça n’a pas été le cas, donc le joueur est sorti de son match ».

« Je n'ai pas eu d'autre choix que de demander aux médecins de venir »

Les mois ont passé et voilà que le joueur de la Real Sociedad est revenu sur cette polémique en marge de la rencontre face au PSG. Interrogé par Noticias de Gipuzkoa à propos de sa blessure qui l'a fait sortir du terrain momentanément, Hamari Traoré a alors confié : « C'est le football. Ainsi va la vie. Cela fait déjà partie de mon destin. J'avais très peur. Mon genou a fait un mauvais mouvement et j'ai ressenti beaucoup de douleur dans le dos. J'étais très inquiet sur le terrain. Je n'ai pas eu d'autre choix que de demander aux médecins de venir. Malheureusement, ils nous ont marqués et Imanol a dit ce qu'il a dit ».

« Ce qu'il a dit ne m'a pas affecté, mais cela a affecté ma famille »

« Est-ce que cela m'a dérangé ? Cela m’a rendu triste et cela a beaucoup dérangé ma famille, cela leur a fait beaucoup de mal. Ils n'étaient pas contents du tout. Honnêtement, avec moi, il n’y avait aucun problème, mais avec ma famille, oui. (...) Avait-il tort ? Je suis un joueur qui n'a jamais triché sur le terrain. Je donne toujours tout ce que j'ai, le maximum. Ce qu'il a dit ne m'a pas affecté, mais cela a affecté ma famille. Mon père n'allait pas bien, ils m'ont même appelé, j'ai remarqué qu'ils étaient bouleversés et ça a fini par me faire mal et j'ai fini par pleurer », a également confié Hamari Traoré.

Articles liés