Réaliste, le PSG a pris le dessus sur le RC Lens dimanche soir en clôture de la 18ème journée de Ligue 1. Un coup énorme réalisé par les Parisiens qui s'envolent au classement. Luis Enrique était malgré tout tendu sur le banc et il a haussé le ton auprès de Warren Zaïre-Emery. Il s'est expliqué.
Le PSG a peut-être tué le peu de suspens qu'il restait en Ligue 1. Tombeurs du RC Lens grâce à des buts de Bradley Barcola et Kylian Mbappé, les Parisiens comptent désormais 8 points d'avance sur leur dauphin, l'OGC Nice. De quoi satisfaire Luis Enrique, pourtant très actif sur son banc, notamment pour donner des consignes à Warren Zaïre-Emery.
PSG : Malaise avec Mbappé à cause de Neymar ? https://t.co/A1hH1PnOqv pic.twitter.com/Z5JAxop4i1
— le10sport (@le10sport) January 15, 2024
«Je donne beaucoup de consignes»
Le crack du PSG n'a pas été le seul visé par les remontrances de son coach puisque Carlos Soler n'a pas été épargné non plus. Le côté droit parisien, qui était dépourvu d'Achraf Hakimi, a été sollicité et l'entraineur espagnol était obligé d'être vigilant. Il ne s'agissait donc en aucun cas d'une attaque personnelle selon Luis Enrique qui a donné des explications en conférence de presse.
«Notre but est toujours d’être imprévisible pour l’adversaire»
« Pourquoi j’ai élevé la voix sur Soler et Zaïre-Emery ? Vous n’avez pas aimé ? (ironique) J’ai été enchanté. La raison pour laquelle vous m’avez vu gesticuler, c’est que je donne beaucoup de consignes à mes joueurs pour les aider. Lens est une des meilleures équipes en termes de pressing, il fallait qu’ils soient troublés dans leur référentiel de jeu, c’est ce qui s’est passé dans ce couloir. Que ce soit Warren‚ Carlos ou Ousmane, ils ont pu attaquer en profondeur. J’ai aimé leur contrôle. Notre but est toujours d’être imprévisible pour l’adversaire », a déclaré Luis Enrique en conférence de presse. Voilà qui vient mettre fin à un éventuel psychodrame au sein du vestiaire parisien.