PSG : Luis Enrique se prononce sur une grosse galère
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le PSG a annoncé qu'il allait devoir se passer des services de de Nuno Mendes pour encore quatre mois, Luis Enrique a été interrogé à ce sujet. Mais le coach parisien, qui refuse de tirer la sonnette d'alarme malgré les nombreux pépins physiques en défense, continue de faire bonne figure. 

Ces derniers jours, par le biais d'un communiqué, le PSG avait annoncé une dure nouvelle au sujet de Nuno Mendes qui était déjà out depuis le début de la saison : « Après de nouveaux examens médicaux et une nouvelle étude approfondie de la situation de Nuno Mendes, le département médical du PSG a pris la décision d'effectuer une intervention chirurgicale vendredi en Finlande. Sa période d'indisponibilité est estimée à quatre mois », a précisé le club de la capitale. 

Mendes a été opéré

De son côté, le latéral gauche portugais a donc été opéré avec succès vendredi, mais il ne reviendra avant minimum quatre mois à la compétition avec le PSG. Une blessure longue durée à laquelle se rajoute cette de Presnel Kimpembe, lui aussi sur le flanc depuis un bon moment. 

« Je n’ai pas à me plaindre »

Interrogé en conférence de presse vendredi sur ces galères avec Nuno Mendes et Kimpembe, Luis Enrique a préféré garder un discours serein : « C’était prévu. Dans le cas de Nuno Mendes, nous devons être encore plus attentifs. Avec Luis (Campos) et le président, nous sommes très attentifs aux possibilités. Ce sont des choses qui arrivent au cours d’une saison. Je n’ai pas à me plaindre au vu de l’effectif dont je dispose », explique l'entraîneur du PSG

Articles liés