PSG : Luis Enrique plombé par Dembélé ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis son arrivée sur le banc du PSG en juillet 2023, Luis Enrique n’a cessé d’appuyer sur l’importance du collectif. L’Espagnol aspire à ce que son équipe ne soit dépendante d’aucune individualité. Mais depuis le début de la saison, Ousmane Dembélé semble paradoxalement porter les offensives de la formation parisienne, contredisant les principes fondamentaux de son coach.

Le PSG va avoir besoin d’un regain de forme. Juste avant une nouvelle trêve internationale, mais surtout juste après une première défaite cette saison concédée sur la pelouse d’Arsenal (2-0), le club de la capitale va tenter de maintenir sa position de leader du championnat, et se déplace sur la pelouse de l’OGC Nice ce dimanche soir (20h45). Une rencontre également marquée par la réintégration probable d’Ousmane Dembélé.

Ousmane Dembélé de retour face à l’OGC Nice

Écarté du groupe par Luis Enrique pour des raisons extra-sportives, le numéro 10 n’était pas du voyage à Londres cette semaine. Alors que l’ailier droit s’est excusé auprès de son entraîneur, Dembélé devrait donc bel et bien jouer face aux Aiglons. Et clairement depuis le début de la saison, le PSG montre qu’il a besoin de Dembélé, décisif à chaque match auquel il a participé.

Le PSG dépendant du Français ?

Comme le précise le Parisien ce samedi, cela dénote complètement avec ce que privilégie Luis Enrique. En effet, l’Espagnol prône un jeu collectif, mais qui ne dépend surtout pas d’individualités. Avec Ousmane Dembélé, et surtout avec son absence face à Arsenal, tous les observateurs ont constaté que l’attaque du PSG était plus inoffensive sans son numéro 10. Nul doute que le coach parisien va chercher à développer d’autres stratégies au cours des prochains mois.

Articles liés