Portier numéro un du PSG, Gianluigi Donnarumma pourrait bien voir sa place être remise en jeu. En effet, Luis Enrique songerait à concurrencer sérieusement sa star en lui mettant Arnau Tenas dans les pattes. Le portier espagnol, bien plus à l'aise au pied, plait beaucoup à son entraineur.
Le début de saison de Gianluigi Donnarumma est pour le moins tumultueux. Après une blessure survenue à la suite de la victoire du PSG contre Brest, le gardien italien a dû manquer trois rencontres avant de faire son retour en Ligue des Champions face à Arsenal. Un retour difficile, marqué par deux buts concédés où sa responsabilité est pointée du doigt. Cette contre-performance pourrait remettre en question son statut de titulaire indiscutable, d'autant que Paris n'a pas encore tranché officiellement sur la hiérarchie des gardiens. Luis Enrique aurait sa petite en tête et il réserverait une très mauvaise surprise à la star italienne.
PSG : Riolo fracasse encore Luis Enrique ! https://t.co/f1Rrg0uDFj pic.twitter.com/xQkagrVZBq
— le10sport (@le10sport) October 9, 2024
Donnarumma va être concurrencé
Gianluigi Donnarumma, considéré comme le choix naturel pour occuper ce poste clé, voit cependant ses récentes prestations semer le doute au sein du club. La concurrence est plus que jamais ouverte avec l’arrivée cet été de Matvey Safonov et la montée en puissance d’Arnau Tenas, tout juste auréolé de son titre olympique avec l’Espagne. Ces deux portiers pourraient bien avoir l’opportunité de bousculer l’ordre établi, en particulier Tenas qu'Enrique tient en haute estime.
Tenas plutôt que Donnarumma ?
Selon les informations de L’Équipe, Arnau Tenas pourrait prochainement se voir offrir une chance sous les ordres de Luis Enrique. Matvey Safonov, qui avait pris place dans les cages lors des trois dernières rencontres en raison de la blessure de Gianluigi Donnarumma, n'a pas réussi à se montrer véritablement convaincant. Malgré ses performances solides, il n’a pas brillé au point de s’imposer. De son côté, Arnau Tenas, particulièrement apprécié pour sa maîtrise du jeu au pied, un atout clé aux yeux du technicien espagnol, pourrait tirer son épingle du jeu.