A l'occasion du documentaire de la Movistar consacré à Luis Enrique, on peut notamment apercevoir l'entraîneur du PSG en train de hausser le ton face à ses joueurs. Une scène fait d'ailleurs particulièrement parler, celle où il n'hésite pas à reprendre de volée Kylian Mbappé. De quoi faire vivement réagir en Espagne, où on critique Luis Enrique à ce propos.
Filmé la saison dernière par les caméras de Movistar, Luis Enrique n'avait pas hésité à reprendre de volée Kylian Mbappé. Ainsi, dans une scène diffusée dans le documentaire qui lui est consacré, l'entraîneur du PSG fait de vifs reproches au désormais joueur du Real Madrid à propos de son travail défensif. Une séquence qui a du mal à passer en Espagne...
PSG : La succession de Mbappé relancée par une folie à 100M€ ? https://t.co/gJebZygNKY pic.twitter.com/uEDfm46NUz
— le10sport (@le10sport) October 9, 2024
« Si une conversation est privée, elle est privée »
Et c'est surtout le fait que les images soient diffusées qui valent à Luis Enrique des critiques. Interrogé par la Cadena Ser, Luis de la Fuente, sélectionneur de l'Espagne, a ainsi confié à propos de la séquence entre Kylian Mbappé et l'entraîneur du PSG : « Le documentaire de Luis Enrique? Non, je ne l'ai pas vu et je ne le regarderai pas. Est-ce que je tiens parfois des conversations comme celle avec Mbappé ? Ce que je ne ferais pas, c'est de les diffuser et de les rendre publiques. Si une conversation est privée, elle est privée. Je n'aime pas ça ».
« Le diffuser me semble une erreur »
Auparavant, c'est Guti qui s'en était pris à Luis Enrique pour la même raison : la diffusion des images. « Les choses n'ont pas besoin de sortir. Je ne sais pas, c’est comme si tu le rabaissais d’une certaine manière. Vous pouvez le lui dire en privé. Lors d’une discussion avec un joueur, vous pouvez parler de cette manière en tant qu’entraîneur, que ce soit avec Kylian ou un autre joueur, c’est ok. Mais l’évoquer dans un documentaire me semble moche. Je pense que c’est laid. C’est une bonne chose que vous puissiez leur dire cela, parce qu'en fin de compte, c'est vrai. Il ne suffit pas d'attaquer, il ne suffit pas de marquer des buts... mais le diffuser me semble une erreur. Si j'étais Kylian, je ne les aurais pas laissés le sortir », avait alors lâché l'ex-joueur du Real Madrid.