PSG : Luis Enrique lui fait vivre un calvaire, il sort du silence
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Jeudi dernier, face à Israël, Randal Kolo Muani a joué l’intégralité de la rencontre avec l’équipe de France. Il faut remonter à plusieurs semaines pour assister à pareil scénario. Il faut dire qu’avec le PSG, RKM n’a pas la confiance de Luis Enrique. Le joueur de 25 ans connait ainsi des moments difficiles, mais il refuse de lâcher.

Cette saison avec le PSG, Randal Kolo Muani, c'est 12 matchs joués pour 416 minutes au compteur. C’est très peu pour l’attaquant de 25 ans, pas vraiment dans les plans de Luis Enrique. Heureusement pour Kolo Muani, il y a l’équipe de France. Didier Deschamps a toujours confiance en lui, signe de cela : RKM a joué les 90 minutes contre Israël.

« Je reprends du temps de jeu »

Face à Israël, Randal Kolo Muani a donc rejoué 90 minutes consécutives, ce qui n’a plus été le cas depuis un moment avec le PSG. A ce propos, il a expliqué ce dimanche à Téléfoot : « Ça fait plaisir. Je reprends du temps de jeu. Je revois les coéquipiers. J’essaye de garder confiance en moi, de travailler, d’être constant quand j’arrive ici pour garder ma place ».

« Faut rien lâcher »

Randal Kolo Muani s’est également exprimé sur sa situation compliquée au PSG, faisant alors savoir : « Toujours garder confiance en soi, travailler, ne rien lâcher. Tout est question de mental. Je pense que ça fait partie du footballeur. C’est dur mentalement ce que je vis ? Faut rien lâcher, ça fait partie de mon histoire ».

Articles liés