Luis Enrique a clairement apposé sa patte sur le style de jeu du PSG depuis qu’il a hérité des rênes de l’effectif en juillet 2023. L’entraîneur espagnol sera opposé à son compatriote Mikel Arteta mardi soir en Ligue des champions. Le coach d’Arsenal n’a pas tari d’éloges envers son futur adversaire en conférence de presse.
Après seulement une année passée sur le banc de touche du Paris Saint-Germain, Luis Enrique semblerait avoir mis tout le monde d’accord. Le technicien espagnol a renoué avec le succès en Coupe de France et a conservé la couronne de champion de France du PSG en Ligue 1. En Ligue des champions, les Parisiens ont retrouvé le dernier carré de la compétition. Mais par dessus tout, le Paris Saint-Germain dispose d'une véritable identité collective avec une philosophie de jeu très prononcée mise en place par Luis Enrique.
Officiel - PSG : Luis Enrique lâche Ousmane Dembélé https://t.co/NuEi2IDnXk pic.twitter.com/EkNus57tA2
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
«Où qu'il soit, il joue dans le même contexte»
Après avoir raflé ses trois premiers points dans les dernières secondes du match de sa première en saison régulière de la Ligue des champions contre Gérone le 18 septembre dernier (1-0), le PSG se mesurera à Arsenal le mardi 1er octobre. Mikel Arteta, ex-joueur du PSG, sait particulièrement que ce ne sera pas facile de venir à bout du club parisien entraîné par son compatriote espagnol Luis Enrique. « Ils sont très forts. Ils dominent toutes les phases du jeu. Ils ont des intentions très claires. Quand ils n'ont pas le ballon, ils veulent le récupérer directement et ils vous affrontent. C'est du Luis tout craché. Où qu'il soit, il joue dans le même contexte ».
«Il vous regarde dans les yeux et vous dit ce qu'il pense. Je pense que les joueurs apprécient cela»
En conférence de presse, l’entraîneur d’Arsenal a poursuivi son éloge envers Luis Enrique. « Luis Enrique ? Un seul mot : l’honnêteté. Il est direct. Il vous regarde dans les yeux et vous dit ce qu'il pense. Je pense que les joueurs apprécient cela. Quand quelqu'un peut vous faire ressentir cela, c'est une bonne chose ». De quoi apporter une précision supplémentaire concernant l’esprit de corps entre l’entraîneur espagnol et son groupe.