Le PSG est sorti victorieux de son match contre le Stade Rennais au Parc des princes vendredi dernier (3-1). Passeur décisif, Ousmane Dembélé aurait cependant été le protagoniste d’une discussion houleuse avec Luis Enrique selon L’Équipe. Résultat, le coach du PSG aurait décidé de se passer de ses services pour le choc en Ligue des champions face à Arsenal mardi soir.
Le Paris Saint-Germain est privé d’une arme offensive supplémentaire. En plus de Gonçalo Ramos qui est blessé à la cheville depuis la mi-août et Marco Asensio diminué depuis Gérone à la mi-septembre (1-0), le leader de la Ligue 1 ne pourra pas compter sur Ousmane Dembélé pour la deuxième journée de la saison régulière de la Ligue des champions. Le PSG se déplace à Londres ce lundi pour y affronter Arsenal mardi soir.
Jackpot annoncé pour le PSG, un choix crucial s’impose https://t.co/tbiD4FcKr7 pic.twitter.com/b2GBmRkZMK
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
Ousmane Dembélé puni par Luis Enrique...
Selon les informations de RMC Sport, Ousmane Dembélé ne serait pas blessé, mais il n’est pas du voyage avec le reste de la délégation parisienne. C’est une décision de Luis Enrique et ce n’est pas Canal+ qui dira le contraire. Par le biais de son journaliste Olivier Tallaron, la chaîne cryptée qui diffuse la Ligue des champions s’est informée auprès de la direction sportive du Paris Saint-Germain : c’est une décision technique de la part d’Enrique qui trouverait racine dans un échange houleux entre les deux hommes.
...à cause d’une discussion musclée après Rennes ?
C’est du moins l’information communiquée par L’Équipe. Le quotidien sportif explique que ce serait une décision disciplinaire. En effet, une discussion aurait eu lieu vendredi soir après la victoire du PSG face au Stade Rennais (3-1). Ousmane Dembélé aurait eu des propos que Luis Enrique auraient peu appréciés à en croire L’Équipe. Résultat, la sanction tombe et le PSG sera donc privé de son numéro 10, reste à savoir quelle composition de départ concoctera Luis Enrique contre Arsenal.