Coup de tonnerre au PSG… sous décision de Luis Enrique ? D’après RMC Sport, l’entraîneur du Paris Saint-Germain aurait fait le choix de se priver d’Ousmane Dembélé pour le premier choc de la saison régulière du club parisien en Ligue des champions sur la pelouse d’Arsenal mardi soir. Une sanction ou une décision sportive ?
Il y a une première fois à tout. Depuis le début de la saison, quand bien même il n’a pas toujours bénéficié d’une place de titulaire (Le Havre (4-1) et Reims (1-1)), Ousmane Dembélé est toujours apparu avec le maillot du PSG sur le dos à chacune des sorties parisiennes cette saison. Néanmoins, il ne faudra pas compter sur Dembélé pour le premier gros match de l’exercice 2024/2025 du Paris Saint-Germain à Londres.
PSG : Le transfert d'un phénomène du RC Lens déjà annoncé ! https://t.co/5kXMlPk3fb pic.twitter.com/AvJay1w7RA
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
Luis Enrique écarte Ousmane Dembélé pour Arsenal ?
Dans le cadre de la saison régulière de la Ligue des champions, le PSG va notamment se mesurer à l’Atletico de Madrid, au Bayern Munich ainsi qu’à Manchester City. Mardi soir, à l’Emirates Stadium, le Paris Saint-Germain tentera de vaincre Arsenal, vice-champion d’Angleterre… sans Ousmane Dembélé ! RMC Sport a confié ce lundi matin que le numéro 10 du Paris Saint-Germain ne serait pas du voyage. Luis Enrique aurait fait le choix de ne pas compter sur Dembélé qui ne serait d’ailleurs pas blessé.
Le PSG confirme la tendance pour Dembélé !
Sur son compte X, Olivier Tallaron a confirmé la tendance. Après avoir pris la température auprès de la direction sportive du PSG, le journaliste de Canal+ assure que ce serait une « décision technique » effectuée par Luis Enrique. Avec les absences de Gonçalo Ramos et de Marco Asensio en raison de blessures, le Paris Saint-Germain sera donc privé d’une arme offensive supplémentaire en la personne d’Ousmane Dembélé.