Sollicité par L’Equipe 21, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Lucas Moura a évoqué les progrès réalisés depuis son arrivée et parlé de ce sourire dont il ne se dépareille jamais.
Si on lui reproche régulièrement un certain manque de réalisme offensif, Lucas Moura estime pourtant avoir énormément progressé depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’hiver 2012. Au micro de L’Equipe 21, il a évoqué les progrès réalisés depuis un an avant de s’attarder un peu sur sa vie en dehors des terrains.
« J’AI DÉJÀ BEAUCOUP APPRIS »
« Je cherche toujours à améliorer quelque chose dans mon jeu : une passe, une tête, un tir du gauche. Je ne suis jamais satisfait. Ici, en Europe, au PSG, j’ai appris à jouer sans le ballon, à me déplacer davantage, à être au marquage. Au Brésil, je n’avais pas cette responsabilité, ce rôle. J’ai déjà beaucoup appris et j’apprends encore… »
« JE SUIS QUELQU’UN DE PRIVILÉGIÉ »
« Je suis toujours comme ça. Je suis en bonne santé. J’ai une famille, des amis. Je vis de ma passion, le foot. Je suis quelqu’un de privilégié. Je suis toujours heureux et je peux remercier Dieu pour tout ce qu’il a fait dans ma vie. J’aime être avec mes amis, ma famille, faire un barbecue, écouter de la musique. Mes amis au Brésil me manquent. Quand ils peuvent, ils viennent me rendre visite. Je suis heureux, j’ai tout ce dont j’ai besoin. »