Dans un entretien accordé à L’Equipe 21, le milieu offensif parisien Lucas Moura a évoqué son adaptation et la concurrence au sein du Paris Saint-Germain.
Débarqué l’hiver dernier en provenance de Sao Paulo contre un chèque de plus de 40 millions d’euros, le jeune international brésilien Lucas Moura peine à se faire une place au sein du collectif parisien. Sollicité par L’Equipe 21, il a accepté d’évoquer son adaptation et la concurrence féroce qui règne au sein du club de la capitale.
« JE ME SUIS DÉJÀ ADAPTÉ »
« Je savais qu’au début ce serait compliqué. Je suis jeune. C’est la première fois que je vis hors du Brésil. Il y a des aspects extérieurs : les gens, le climat, la langue… L’adaptation a été plus simple sur le terrain, plus tranquille, parce que je joue au football, c’est ce que je sais faire. Je me suis déjà adapté, je suis heureux et c’est ce qui compte. »Et ce même si son temps de jeu n'est pas encore à la hauteur de ses espérances.
« LA LUTTE EST GRANDE »
« Les places sont chères. L’attaque est formée par trois joueurs titulaires dans leurs équipes nationales respectives : Ibra, Cavani, Lavezzi, de grands joueurs que j’admire et avec qui je prends plaisir à jouer. Dès lors, la lutte est grande et celui qui restera sur le banc suscitera des commentaires… Je continue à travailler, à donner le meilleur de moi-même à l’entraînement ainsi que lors des rencontres lorsque j’ai l’occasion de rentrer. »