Moins d’une semaine après le succès face à Lorient (4-0), le PSG a été rappelé à l’ordre sur sa pelouse face à Anderlecht. Lucas Moura s’est confié dans les colonnes du Parisien.
Aligné d’entrée par Laurent Blanc face à Anderlecht, Lucas Moura n’a pas réussi à récidiver en inscrivant un but après sa réalisation face à Lorient vendredi dernier. Maladroit devant le but, le Brésilien avoue qu’il est sur la bonne voie : « J'ai eu quelques opportunités. Mais, malheureusement, je n'ai pas mar qué. Je travaille dur. Je suis plutôt dans une bonne dynamique en ce moment. Je commence à réussir à montrer mon football. » Interrogé par Le Parisien, Lucas Moura s’est attardé sur la prestation collective.
« PAS DANS UN GRAND SOIR »
« Ce fut un match difficile. Anderlecht s’est présenté au Parc avec un visage défensif, complétement différent de celui que nous avons vu là- bas. Là, ils étaient tous derrière à fai re bloc. Et nous, nous n'étions pas dans un grand soir. On n'a presque rien réussi. Ce match nul doit nous servir d'alerte. Parce que nous ne sommes pas invincibles. »
« NOUS NE DOUTONS PAS DE NOS CAPACITÉS »
L’attaquant brésilien n’a pas hésité à détailler tout ce qui n’a pas fonctionné : « Nous devons travailler dur à chaque match, faire preuve de détermination. Mais nous ne dou tons pas de nos capacités. Il nous a manqué de la sérénité, de la patience et de la qualité pour réussir les passes et les frappes. Nous avons raté beaucoup de choses. Mais nous n'allons pas jouer tout le temps bien. »