Vous avez raté la rencontre entre le PSG et Anderlecht ce mardi soir ? Le 10 Sport vous propose de découvrir les notes des Parisiens pour ce match décisif en Ligue des Champions.
Sirigu (5,5) : Pas exempt de tout reproche sur le but de de Zeeuw (68e) le gardien italien n’avait pas eu grand chose à se mettre sous la dent auparavant, hormis un bel arrêt sur une frappe de Mitrovic en première période (33e).
Van der Wiel (6) : Le latéral hollandais a été très remuant sur son côté, a tenté d’apporter des solutions à ses attaquants. En vain, d’autant qu’il est un peu passif sur le but d’Anderlecht.
Alex (5,5) : Avec une opposition offensive pour le moins minimale, le « Tank » n’a pas eu un travail colossal à fournir. Toutefois, il est l’un des principaux responsables sur le but encaissé en deuxième période, puisque son marquage laisse clairement à désirer.
Marquinhos (5,5) : Même constat que pour son compatriote Alex, l’ancien joueur de l’AS Rome n’a pas connu la soirée la plus compliquée de sa carrière face à une attaque belge presque inexistante. Il aurait néanmoins pu apporter davantage dans le domaine aérien sur les phases offensives. Remplacé par Thiago Silva (62e).
Maxwell (5,5) : Un peu moins en vue que Van der Wiel sur le côté gauche, Maxwell s’est montré moins tranchant sur ses rares percées offensives. Plutôt appliqué dans l’ensemble.
Verratti (7) : Toujours aussi influent dans le jeu et appliqué dans ses passes, l’international transalpin a été l’un des meilleurs Parisiens sur la pelouse ce mardi soir. Sa présence au milieu de terrain et sa vision du jeu en font un élément toujours aussi indispensable au PSG. Remplacé par Ménez (76e).
Matuidi (6,5) : L’international français s’est réveillé en seconde période. Passeur décisif sur le but d’Ibrahimovic (70e), l’ancien Stéphanois s’est peu à peu libéré au retour des vestiaires. Un retour qui a fait du bien au PSG.
Motta (6) : Un peu moins en vue qu’à l’accoutumée, Thiago Motta a tenu son rôle sans pour autant se montrer décisif face aux Belges.
Lucas (4,5) : C’est indéniable, l’international brésilien aurait du marquer ce mardi soir ! Mis sur orbite à plusieurs reprises, notamment sur une magnifique remise d’Ibrahimovic en seconde période (65e), il a fait preuve de déchet devant le but.
Lavezzi (4) : « El Pocho » n’a pas connu une soirée facile face à Anderlecht. Peu inspiré, il s’est même offert le luxe de ne pas cadrer une tête à bout portant sur un beau service de Thiago Motta (7e). Une soirée difficile…Remplacé par Pastore (76e).
Ibrahimovic (7) : Le géant suédois a une nouvelle fois sauvé le PSG ! Toujours aussi remuant durant plus d’une heure, il a longtemps tenté d’assumer le rôle de passeur…avant de ressortir son costume de buteur ! En deux temps, il permet au PSG d’égaliser avec l’aide du poteau (70e). Du grand Zlatan !