Le PSG survole la Ligue 1 depuis le début de la saison. En Europe, Paris ne cesse de grandir. Le PSG impressionne désormais à l’étranger.
Après treize journées, le PSG a déjà dix points d’avance sur son premier poursuivant en Ligue 1, l’OL. Un gouffre. Paris n’a pas de rival en France et en Europe, le PSG ne cesse de franchir des paliers. Paris a perdu il y a quelques jours à Madrid, face au Real (1-0), mais la prestation du PSG, dans le jeu, a impressionné à l’étranger.
«Le PSG a pris une telle ampleur»
« À l'étranger, Paris a pris une telle ampleur... On en parle dans le vestiaire comme un prétendant à la Ligue des Champions. Ils ont fait un très bon match à Bernabeu face à une très bonne équipe d'Europe », a expliqué sur le plateau du Canal Football Club Josuha Guilavogui, l’ancien joueur de l’ASSE, aujourd’hui milieu de terrain de Wolfsburg.
Le PSG, le Bayern français ?
« Cavani ? On ne peut pas toujours mettre ses occasions au fond. Ça se trouve, il sera décisif en quarts ou en demi-finales […] Quand on joue contre le Bayern, c'est très compliqué. Ça me fait penser à Paris en France. C'est un ogre », a avoué l’international français. Michel, l’entraîneur de l’OM, a un peu chambré le PSG il y a quelques jours. « Je suis toujours content quand mon équipe gagne. Le Real est mon équipe, l'OM aussi. Les deux jouent en blanc et ont un point commun : elles aiment bien battre le PSG. La victoire du Real n'était pas méritée ? Disons plutôt que le Real a autant mérité cette victoire que le PSG contre nous au Parc. Nous aussi, on avait bien joué et on a perdu (2-1 le 4 octobre)».