Luis Fernandez, ancien coach du Paris Saint-Germain désormais consultant, a livré son sentiment concernant les chances d’Adrien Rabiot de s’imposer au sein de l’effectif parisien.
Le Paris Saint-Germain est régulièrement accosté aux grands noms du football, en ce qui concerne le marché des transferts. Pourtant, le club de la capitale peut compter sur plusieurs jeunes prometteurs. Premier et non des moindres, Adrien Rabiot. Le milieu de terrain est la belle surprise de ces dernières semaines. Rentré en jeu face au Real Madrid (1-0), en Ligue des Champions, le joueur formé au sein du PSG a été l’un des meilleurs parisiens sur le terrain. Mais peut-il reproduire ces prestations, afin de peut-être enfin s’imposer au sein des Champions de France en titre ?
« Rabiot a besoin de progresser pour s’affirmer »
Selon Luis Fernandez, oui. L’ancien coach du Paris Saint-Germain pense qu’Adrien Rabiot peut s’imposer, au sein de son club formateur. « Adrien Rabiot ? On y croit » a expliqué l’actuel sélectionneur de la Guinée, au micro de beIN SPORTS. « Il a les qualités et le talent. Il a besoin de progresser pour s’affirmer. Il y a beaucoup de concurrence au Paris Saint-Germain, à lui de faire sa place. Il en a les qualités. À lui de travailler ». Après plusieurs polémiques, l’international espoir tricolore pourrait enfin mettre un terme aux critiques.
Blanc pas surpris par Rabiot
Laurent Blanc a tenu à saluer la prestation d’Adrien Rabiot, lors de la défaite in extremis face au Real Madrid. « Surpris par Adrien Rabiot ? Non. Je l’ai dit énormément de fois, il a un gros potentiel. Il ne le confirme pas toujours. Mais je ne suis pas surpris. Il s’est mis au niveau des autres joueurs parce qu’il en a les qualités » a confié le coach du Paris Saint-Germain. « On lui demande de le faire plus souvent. S’il le fait au Real, il peut le faire plus de fois. Il y a des bons joueurs au milieu au PSG, et quand ces derniers sont blessés, c’est bien que d’autres bons joueurs répondent présents. Adrien sera dans cet état d’esprit pour les matches qui arrivent ».