Hugo Lloris, capitaine de l'équipe de France, n'échappe pas à la question de la concurrence d'Alphonse Areola en sélection.
Champion du monde sans aucune sélection avec l’équipe de France, Alphonse Areola a enfin débuté sa carrière internationale en septembre lors des deux rencontres de la Ligue des Nations face à l’Allemagne (1-1) et contre les Pays-Bas (2-1). Le dernier rempart du Paris Saint-Germain s'est montré à son avantage et dans un entretien accordé à Canal+, HugoLloris, capitaine des Bleus, revient sur la concurrence de son coéquipier.
« Ça ne peut être que bénéfique pour chacun d’entre nous »
« La concurrence, je l’ai toujours vécue vis-à-vis de moi en fait, tous les jours. La concurrence existe à chaque poste, c’est le cas en équipe de France, il y a des choix qui sont faits par le sélectionneur. Ça ne peut être que bénéfique pour chacun d’entre nous. Alphonse a été très performant en Allemagne, qui a permis à l’équipe de prendre un point (1-1), et ça l’a laissé dans le grand bain sur la scène internationale. Je suis très heureux pour lui. Des craintes ? J’ai de l’expérience, du vécu, une certaine légitimité également dans le vestiaire, mais celui qui prend les décisions reste le sélectionneur, et nous sommes là quand il fait appel à nous », déclare HugoLloris.