Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Alphonse Areola se confie sur la concurrence de Gianluigi Buffon

Au PSG, Alphonse Areola et Gianluigi Buffon se disputent le poste de numéro un dans les cages. Et comme l’a expliqué le Français, tout serait passerait très bien entre eux deux.

Numéro 1 du PSG la saison dernière, Alphonse Areola a vu sa situation changer durant l’été. En effet, à la recherche d’un portier de renom, la direction parisienne a réussi à boucler l’arrivée de Gianluigi Buffon. Et malgré ses 40 ans, l’Italien postule toujours à une place de numéro 1. Depuis le début de la saison, Thomas Tuchel alterne donc entre ses deux gardiens. Et si cela pourrait être compliqué à vivre, Areola assure que cela se passe très bien avec Buffon.

« La concurrence est très saine »

Dans une récente interview accordée au site du PSG, Alphonse Areola a donc été interrogé sur sa relation avec Gianluigi Buffon. Le champion du monde français a alors confié au sujet de son coéquipier : « La concurrence est très saine. Gigi apporte son expérience. Je n’ai pas peur de le dire, c’est une légende ! Il fait partie de mes idoles. M’entraîner chaque jour avec lui est un grand honneur pour moi. Il est là pour me pousser, me faire élever mon niveau. À moi d’apprendre et de continuer à progresser. À ses côtés, c’est encore mieux ! ».

Articles liés